Laissez-nous un message

Promotion PORT OFFERT DES 70€ BÉNÉFICIEZ DES FRAIS DE PORT GRATUITS DÈS 70€ D'ACHAT !

Démêler les poils de son chien avant la tonte

Publié le : 14/03/2019 15:37:47
Catégories : Tonte animale

comment démêler les poils de son chien avant la tonte

Avant de commencer à tondre votre chien, il est important que ses poils soient le mieux démêlés possible ! En effet, s'il y a des nœuds, la tondeuse risque très fortement d’accrocher au pelage. Pour éviter cela, voici nos conseils pour démêler au mieux le pelage de votre animal.

C’est d’abord une habitude à prendre

Cela peut paraître évident, mais l’idéal est de brosser votre chien régulièrement pour prévenir l’apparition des nœuds. D’autant plus que prendre soin du pelage de votre chien vous permettra aussi de vérifier si la peau de votre animal est saine et s'il n’a pas de parasites.

Si cependant vous avez été débordé par les évènements et vous retrouvez maintenant face à un amas de nœuds conséquent, voici comment vous en débarrasser :

Démêlez couche par couche

Commencez par utiliser une carde pour éliminer les nœuds les moins difficiles. Une carde est une brosse avec de nombreux picots métalliques souples qui va permettre de démêler les poils couche par couche.

Démêlez avec des mouvements rapides et peu appuyés en allant de la racine à l’extérieur. N’ayez pas peur de brosser vigoureusement, car cela empêchera les picots de rester coincés dans les nœuds de votre chien.


carde brosse chien tondeuse tout poil

Si vous tombez sur un nœud qui ne part pas en utilisant simplement la carde, essayez premièrement de le démêler avec les doigts. Si vous n’arrivez toujours pas à venir à bout du nœud, il est temps d’essayer d’utiliser une étrille. Tenez d’une main la mèche emmêlée au niveau de la racine pour éviter à l’animal de souffrir et brossez en partant de l'extrémité du poil.

étrille brosse chien tondeuse tout poil

À chaque fois que vous terminez de supprimer un nœud, n’oubliez pas de repasser avec votre carde pour être sûr que tout est bien démêlé.

Les zones sensibles

  • La tête : même si vous avez peu de chances de trouver des nœuds à cet endroit, faite attention à brosser avec délicatesse pour ne pas faire mal à votre chien

  • Les oreilles : tenez bien l’oreille d’une main pour éviter de tirer dessus avec la brosse.

  • Le ventre : tenez les pattes avant de votre chien d’une main et faites le tenir debout sur ses pattes arrières. Vous pouvez ensuite brosser avec votre autre main en faisant attention à ne pas lui faire mal.

  • Le bas des pattes : quand on brosse ou tond les pattes d’un chien, il faut toujours placer la patte en extension pour être plus à l’aise. Démêlez ensuite avec de petits gestes rapides.


Si vous ne vous en sortez toujours pas

Le dernier recours est de couper les derniers nœuds récalcitrants aux ciseaux. Cependant, n’en abusez pas pour ne pas défigurer le pelage de votre chien.

Vous êtes maintenant prêt à la tonte! Pour tous nos conseils de tonte, c’est ici.

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de nos prochains articles.

logo facebook vert tondeuse tout poil

logo instagram vert tondeuse tout poil

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

fond bleu

Suivez-nous sur les réseaux !

Produit ajouté au panier avec succès

Quantité

Total:

Plus que et livraison offerte ! (France métropolitaine)